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Nuisances - Les services

Pour vous aider dans la mise en œuvre de votre démarche de développement durable, nous vous invitons à vous rapprocher des services ressources présentés ci-dessous.

Vous pouvez également rechercher des prestataires responsables sur la plate-forme du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS)

 

VILLE DE LYON - Pôle Vie Nocturne et Manifestations Publiques

Missions

Ce service peut délivrer des autorisations :   

  • de débits temporaires (buvettes) de 2ème catégorie, 
  • de fermeture tardive exceptionnelle,
  • de bal.

Compétences événementielles

Informations sur le cadre réglementaire relatif aux débits temporaires et aux fermetures tardives…

Démarche à suivre

Solliciter le service par téléphone pour s'informer préalablement des éventuelles restrictions réglementaires, notamment des périmètres d'interdiction municipale de consommation d'alcool. (Obligation administrative du Code de la Santé Publique)

ATTENTION : Après avis de la commission de sécurité, délai de 15 jours avant la date de la manifestation si celle-ci a lieu sur voie publique ; et 1 à 2 mois pour un lieu intérieur tel un local associatif non connu par le service ERP.

Coordonnées des personnes ressources

Coordinateur Pôle Vie Nocturne : Rachida GUERA
Contact : 04 72 07 38 36

 

GRAND LYON - Pôle de compétence bruit

Acoucité
Pôle de compétence bruit du Grand Lyon
24, rue Saint Michel
69007 LYON

Tel : 04.72.91.86.00
Fax : 04.72.36.86.59

Mail : contacts@acoucite.org
Web : www.acoucite.org

 

GRAND LYON - Service Voirie Mobilité Patrimoine (VMPA)

Missions

  • Assurer la maintenance curative et préventive du patrimoine de feux tricolores, des bornes escamotables, panneaux à messages variables (PMV) et boucles de détections.
  • Intervenir suite à des accidents pour mettre en sécurité les installations.
  • Assurer les modifications de programmation des fonctionnements des carrefours à feux.

Compétences événementielles

Ce service pourra ainsi intervenir lors de votre événement pour la régulation du trafic routier (automobile, tramway, bus...) et pour la sécurité (Intégration des contraintes PMR dans les carrefours à feux).

Démarche à suivre

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour répondre à vos besoin :

  1. Définir le cadre de l'intervention.
  2. Obtenir la validation du responsable de l'unité.
  3. Rédiger un document précisant les modalités du partenariat.

ATTENTION : Délai minimum pour mettre en œuvre un partenariat : 1 mois

Coordonnées des personnes ressources

Thierry FAVIER
Contact : 06 64 62 31 28

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