Mission du service
La Direction de la propreté du Grand Lyon a pour missions :
- De maintenir l’espace public propre
- D’optimiser la gestion des déchets en développant un service public performant, participatif et respectueux du développement durable.
Compétences événementielles
Vous pouvez vous rapprocher de la direction de la propreté pour l’une des compétences suivantes :
- Prêt de bacs de tri
- Collecte des bacs de tri
- Mise à disposition de silos à verre
- Collecte des silos à verre
- Prêt d’outils pour l’information sur le tri des déchets
Démarche à suivre
- Mettre en place un dispositif de pré-collecte des déchets (bacs gris pour les ordures ménagères, ou bennes si volume important) et leur collecte par un prestataire
- Pour l’attribution des bacs de tri : retourner la demande ci-après au minimum 2 mois avant l’événement en remplissant l’intégralité des renseignements
Pour avoir accès aux différents outils d’information sur le tri, vous devez :
- Remplir les conditions techniques de prêt des bacs de tri
- Avoir un référent dédié à l’information sur le tri pendant toute la durée de l’événement
IMPORTANT : Anticiper vos demandes auprès du Grand Lyon au moins 3 mois avant votre manifestation. Le formulaire de demande des bacs de tri doit impérativement être retourné 2 mois avant l’évènement.
Coordonnées des personnes ressources
Responsable de l’unité collecte sélective : cneciolli@grandlyon.org
Chargée de communication : amangin@grandlyon.org