Missions
Les rassemblements de personnes sur l’espace public peuvent avoir des conséquences importantes pour la sécurité des personnes et des biens ainsi que pour la salubrité et la tranquillité publique.
Le service de l'OTEP présente les dispositions administratives et techniques auxquelles sont soumises les associations ou personnes désirant organiser une manifestation sur la voie publique, de quelque nature qu'elle soit (commerciale, sportive, culturelle, etc...) afin de garantir le bon déroulement des festivités.
Compétences événementielles
Ce service connait l'occupation des différentes places et peut vous aider à réaliser votre dossier (détails du dossier).
Démarches à suivre
Les organisateurs doivent déposer leur dossier dûment complété dans un délai minimum de 2 mois avant la date de l'événement.
Personnes ressources
Direction Régulation urbaine - Service Occupation Temporaire de l'Espace Public - Mairie de Lyon
Evelyne Robert
Contact : 04 72 10 38 64
Assia Auburtin
Contact : 04 72 10 38 69