Retour

ADEME

Missions

L'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l'agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d'expertise et de conseil.


Compétences événementielles

L'ADEME accompagne les professionnels de la communication (agences, services communication des entreprise, collectivités locales ou associations), organisateurs d’évènements… et propose plusieurs outils :

  Cet outil permet aux organisateurs d'événements : 

  • d'identifier les postes à forts impacts environnementaux  de leurs manifestations en termes d'aménagements, de transport, de communication, de restauration, d'hébergement et d'animations et ce pour chacune de ses phases (avant, pendant, après),
  • d'appréhender des pistes d'actions  pour limiter ou supprimer les impacts sur l'environnement,
  • de sauvegarder les résultats pour assurer le suivi de ses progrès. 

Plus d'informations disponibles sur l'espace éco-citoyen

L'ADEME accompagne des initiatives très abouties et particulièrement innovantes en matière d’éco-communication.

Démarche à suivre

Adresser un mail à la personne ressource.

ATTENTION : Un délai de 8 mois est nécessaire à la mise en place d'un partenariat.


Coordonnées des personnes ressources

Chargée de communication ADEME Rhône-Alpes : Florence BARBETT, responsable éco communication
Contact : florence.barbett@ademe.fr

Retour en haut de page